×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 28 Janvier 2022   -   18 : 53 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: un atelier pour mieux gérer la poliomyélite
27 novembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Les structures sanitaires de l’Afrique de l’Ouest travaillent pour éradiquer la poliomyélite.

A Lomé, les pays membres de l’Afrique de l’Ouest font une mise à jour pour mieux gérer la flambées du virus mutant de source vaccinale (cVDVP2). Les travaux de l’atelier de renforcement des capacités des pays ont pour but de mieux gérer la flambées du virus (cVDVP2).

Les spécialistes en surveillance épidémiologique sur les procédures opérationnelles standard révisées de la surveillance de la poliomyélite constituent le groupe cible qui va mieux sensibiliser les populations.

Le secrétaire général du ministère de la santé et de l’hygiène publique, Dr Sossinou Owoussi a déclaré que la maladie se contamine et se propage d’une personne à une autre principalement par voie fécale-orale ou parfois par voie commune. La maladie peut aussi être contaminée par l’eau infectée et les aliments contaminés.

Après sa contamination, le microbe de la maladie se multiplie dans l’intestin et va infecter d’autres milieux pour entretenir le Continuum de la contamination de l’écosystème et donc de la population.

La défécation à l’air libre ou dans les structures sanitaires non améliorés sont les sources de contamination de la maladie.

La représentante de l’UNICEF au Togo Dr Aissata Ba Sidibe, a précisé que la gestion de l’épidémie est rendue difficile à cause de l’existence de la maladie dans plusieurs pays à la fois.

Amen

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE