La société Parks Sarl a organisé une journée de sensibilisation sur son produit de sécurisation des transactions foncières dénommée "SLAND CALL".
Placée sous le thème "La problématique des doubles ventes de terrains au Togo: quels sont aujourd'hui le moyens en possession du citoyen pour éviter ces problèmes fonciers?", la rencontre a pour but d'informer les populations sur les multiples risques liés au non respect des règles foncières.
Désormais, tout acquéreur d'une parcelle au Togo peut demander au vendeur le code d'enregistrement de la parcelle puis procéder par envoi dudit code au 8822 via son mobile sur le réseau Togocel afin de s'assurer que cette parcelle n'est pas déjà vendue ou n'est pas une réserve administrative.
"Notre projet consiste à répertorier et identifier dans un délai d'unmois les parcelles mises en vente à travers tout le pays afin d'éviter la double vente" a martelé le Directeur Général de la société Parks Sarl Yaovi Evissou avant d'ajouter que "nous convions tous les propriétaires terriens à se faire enregistrer et disposer d'un code de vente permettant à l'acquéreur de courir d'éventuels risques après achat de la parcelle".
La double vente est l'un des problèmes qui minent la société togolaise.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info