×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Mai 2022   -   15 : 40 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
VIH-SIDA: 90% des enfants infectés sont en Afrique
10 mai 2016   -   Par Kouamivi Sossou

90% des enfants infectés par le VIH Sida vivent en Afrique, déplore le Directeur exécutif de l'ONU- Sida, Michel Sidibé le mardi 10 mai au cours d'une réunion sur la maladie. 

“50% de ces enfants qui naissent avec le sida meurent avant leur cinquième anniversaire” parce qu’ils n’ont “pas la chance d’avoir accès aux services qui sont mis à la disposition des autres enfants dans le reste du monde”, a dénoncé le directeur exécutif de l’Onusida.

La question de l’éradication du VIH/Sida pédiatrique revêt un “caractère important et urgent”, a assuré de son côté Dominique Ouattara, la Première dame ivoirienne, ambassadeur de l’Onusida pour l’élimination de la transmission mère-enfant.

En Côte d’Ivoire, “seulement 18% des enfants de moins de 5 ans vivant avec le VIH/Sida sont sous traitement antirétroviral”, a rappelé Terence McCulley, ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire et dont le pays a investi “plus de 550 milliards de FCFA (839 millions d’euros) pour soutenir les actions du gouvernement ivoirien contre la pandémie”, publie l'AFP. 

Le site de l'AFP cite la présidente de l’Association nationale de soutien aux séropositifs et malades du sida (ANSS) du Burundi, Jeanne Gapiya: “ce n’est pas normal que 20 ans après l’avènement des traitements antirétroviraux, les enfants meurent encore” du sida.

Dans le monde, selon un rapport chiffres de Médecin sans Frontières publié en mars, cinq millions de personnes n’ont toujours pas accès au traitement contre le VIH/Sida.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE