×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 02 Décembre 2022   -   07 : 09 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Village de Kpimé Woumé : La société RDI France vole au secours des enfants admis au CEPD
11 août 2014   -   Par Kouamivi Sossou

RDI kpalimé

En vue d’assurer une bonne rentrée scolaire à la couche la plus défavorisée, la société  RDI -France fait un  don de fournitures scolaires aux enfants démunis dans la préfecture des Plateaux précisément dans le village de Kpime Woume. La cérémonie de remise de ces articles scolaires s’est déroulée le samedi 09 Aout 2014.

Cette action  de la société Rdi a pour but de  contribuer à la scolarisation des enfants déshérités et à leur épanouissement.  Près d’une quarantaine  d’enfants démunis   ont reçu  le prix  d’excellence en milieu scolaire  (100°/° au CEPD). Ils  ont  reçu  les  fournitures scolaires composés  de cahiers, ensemble géométrie, stylos, crayons, crayons de couleur et sacs.

Cette remise est une initiative de la société  RDI- France qui œuvre pour la construction d’un monde meilleur. Pour Monsieur Eric AMETSIPE, le Représentant de RDI-France : «  Cette action contribue à la formation des enfants qui sont les acteurs de développement de demain ».

« Nous œuvrerons pour le développement ainsi que la paix sociale, dans la mesure où c’est l’ enfant qui va construire le monde de demain et nous aspirons à un monde meilleur et à des acteurs conscients. Tel est notre leitmotive », a-t-il ajouté. C’est le jeune NUNYAVA Komla Julien de l’école Primaire Catholique de Kpime Woume qui a obtenu le premier prix d’Excellence de RDI et il a été primé par un vélo

Notons que l’école  bénéficiaires  doit avoir, selon le critère,    100 °/°  de réussite au Cepd et une enquête pour pour recenser  les enfants démunis.   

 

 Le village  bénéficiaire a aussi reçu un  mégaphone. La société RDI- France a saisi cette occasion pour lancer un appel à l’endroit des partenaires sociaux à multiplier des actions allant de ce sens, afin de donner les mêmes chances à ces enfants que ceux des familles épanouies. Togbui  Awawutu IV  a  remercié les donateurs au nom de sa population pour le choix porté sur son village

 « Les parents de certains de ces enfants déshérités non pas le moyen d’aider leurs enfants.  Et parmi ce lot, il y a peut-être un futur Premier ministre ou un futur Président de la République », a estimé le représentant de RDI France Togo.

Notrons que la société  RDI France est une société de central d’achat basée à Montrouge, en France, à proximité de l’aéroport Paris Orly, RDI est une centrale d’achat depuis plus de 40 ans sur le marché export Afrique, Europe et Madagascar.

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE