×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Mai 2022   -   16 : 15 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Virus Ebola: La Chine forme les acteurs en santé
30 janvier 2015   -   Par Kouamivi Sossou
L'assistance

La Chine a formé les acteurs de la santé sur  le virus Ebola  ce vendredi  à Lomé sur la préservation et le contrôle de la maladie à virus Ebola. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de Chine au Togo, M.  Liu Yuxi.

Cette formation, dirigée  par les experts en épidémiologie venus de la chine, rassemble les spécialistes de santé, les administrateurs et gestionnaires des centres de santé, les logisticiens et les agents de santé communautaires.

Elle se situe  dans le cadre d’un programme de formation initiée par le ministère de la santé togolais en partenariat avec son homologue  de la chine.

Selon le Secrétaire Général du ministre de la santé, Napo Koura, cette rencontre vient à point nommé surtout qu’il y a quelques mois, la République de la Chine a fait un don de matériels au comité national de gestion et de la riposte contre la maladie à virus Ebola.

 Le Professeur Songne Badjona, membre du Comité technique de gestion de la maladie à virus Ebola, a pour sa part remercié la Chine pour son soutien sans faille dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE