La Chine a formé les acteurs de la santé sur le virus Ebola ce vendredi à Lomé sur la préservation et le contrôle de la maladie à virus Ebola. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de Chine au Togo, M. Liu Yuxi.
Cette formation, dirigée par les experts en épidémiologie venus de la chine, rassemble les spécialistes de santé, les administrateurs et gestionnaires des centres de santé, les logisticiens et les agents de santé communautaires.
Elle se situe dans le cadre d’un programme de formation initiée par le ministère de la santé togolais en partenariat avec son homologue de la chine.
Selon le Secrétaire Général du ministre de la santé, Napo Koura, cette rencontre vient à point nommé surtout qu’il y a quelques mois, la République de la Chine a fait un don de matériels au comité national de gestion et de la riposte contre la maladie à virus Ebola.
Le Professeur Songne Badjona, membre du Comité technique de gestion de la maladie à virus Ebola, a pour sa part remercié la Chine pour son soutien sans faille dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info