Les six jeunes (6) représentants du Togo, dans le cadre de l’initiative des jeunes leaders africains, ont été présentés à la presse ce mardi 16 juin à l’Ambassade des Etats Unis à Lomé.
Nadède Afoutou, Ounsougan Ameyou, Sam Kodo, Sakpateno Kokouda, Amenuveve Kudzu et Ismael Mamadou-Tanko vont représenter le Togo cette année au Washington Mandela Fellowship (anciennement connu sous le nom de « Initiative pour les jeunes leaders africains » ou YALI aux Etats Unis.
Au cours de leur voyage, aux Etats-Unis, ces 6 ambassadeurs participeront à des cours dans les universités les plus cotées du pays et ils rencontreront à la fin de leur séjour le Président Obama et la Première Dame Michelle.
Le Directeur de la Section Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats Unis à Lomé, David Meron a, au cours de ses interventions, présenté le programme YALI et les motivations du gouvernement américain en instaurant cette initiative.
Comme l’année dernière, 500 jeunes africains sont attendus aux Etats Unis cette année. Les ambassadeurs togolais quittent Lomé le 18 juin et feront 6 semaines aux Etats Unis.
Rappelons que l’année dernière 6 Togolais ont également pris part à ce programme.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info