×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 21 Août 2019   -   19 : 50 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: apothéose des universités du 3e âge
19 octobre 2018   -   Par Kouamivi Sossou

La deuxième édition du forum des personnes âgées a pris fin avec une satisfation de l’Institut national d’assurance maladie (Inam) le jeudi 18 octobre 2018.

Les personnes du 3ème âge ont reçu les conseils et directives des professionnels de la santé pour vivre longtemps aux côtés de leur famille.

À travers plusieurs communications qui répondaient aux questions liés à la vieillesse et aux préoccupations des participants dont la meujeure partie sont des femmes, il est nécessaire de rappeler que le bien-être des Séniors est une « graine » qui se plante assez tôt car, la façon dont on vit sa vieillesse dépend de la façon dont on la construit.

« Aujourd’hui, ceux qui ne sont pas des fonctionnaires doivent prendre conscience de trouver les moyens de s’assurer les beaux jours pour que le bonheur puisse commencer pour eux à 60 ans » a déclaré la Directrice Générale de l’INAM, Myriam Dossou – d’Almeida avant de poursuivre qu' »il est important de s’assurer une bonne vieillesse pour que ce moment ne soit pas un poids de maux à transporter pour le reste de sa vie ».

Durant ces deux jours de formation, de sensibilisation et de partages, la grande mobilisation a démontré que les Séniors ont compris la nécessité de se retrouver entre eux pour ensemble penser à leur meilleur santé.

Si la plupart des maladies des personnes âgées proviennent de la qualité de la vie menée, l’Institut national d’assurance maladie quand à lui est prêt à œuvrer aux côtés d’elles afin de réduire les risques pour une meilleure santé.

Un appel pressant a été également lancé à la jeunesse, relève de demain que la marche demeure une « obligation » pour une vie paissible et le bien-être contre les pathologies telles que l’hypertension, le diabète…

Au Togo, environ 5,4% de la population est constituée des personnes du 3ème âge mais d’ici 2015, ce pourcentage passera de 12 à 13%.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE