×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 09 Décembre 2019   -   14 : 58 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: Ocdi soutient les orphelins et les enfants vulnérables du Vih Sida
21 novembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Un atelier de capitalisation du programme national Memory box (boîte de la mémoire) planche sur la prise en charge des enfants porteurs du Vih Sida et l’accompagnement psycoaffectif des enfants orphelins et enfants vulnérables du 20 au 21 novembre 2019 à Lomé.

Organisé par l’Organisation de la charité pour un développement intégral (Ocdi), cet atelier est un espace d’échanges et de partage des connaissances produites par les différentes équipes de mise en oeuvre du dudit programme. Dans la cuvée 2005-2013, la structure catholique a exécuté le projet « Amour, espérance » dans les centres de Kouvé, Dapaong et Kara.

Le programme national Memory box (boîte de la mémoire) résulte d’une concertation entre les associations Sinomlando en Afrique du sud, vivre dans l’espérance et les centres de Kara et de Kouvé au Togo.

Le projet « Lumière de vie » prévoit une composante importante sur l’accompagnement psychoaffectif des Orphelins ou enfants vulnérables (Oev).

« L’objectif de ce programme national est de « favoriser le développement personnel et sociales des Oev afin de les aider à grandir harmonieusement et à se projeter sereinement dans l’avenir », a déclaré le secrétaire général de l’Ocdi, le père Benoît Abaly Hodanou.

6179 patients du Vih ont été les bénéficiaires du projet et 5229 Oev sont intégrés dans les centres adaptés.

Amen

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE