×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 09 Décembre 2019   -   15 : 23 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: une formation des acteurs en santé sur la ‘communication de risques en cas d’urgence’ et ‘communication et coordination’ interinstitutionnelle
19 novembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Une formation sur la communication de risque et la coordination interinstitutionnelle se déroule du 19 au 20 novembre 2019 à  Lomé.

Cette formation a pour but de palier à l’insuffisance de la communication dans la gestion des épidémies ainsi que la communication et coordination interinstitutionnelle en cas d’une épidémie. Elle se propose d’éveiller les consciences des populations pour connaître les bonnes pratiques, en évitant les contaminations et améliorer la coordination des institutions impliqués dans le contrôle des flambés épidémiques..

L’épidémie de poliomyélite qui est détectée dans l’Est mono et dans les régions de la Kara dans les districts de la Kéran doivent être traitées avec professionnalisme pour mieux sensibiliser les populations.

« L’épidémie de poliomyélite qui sévit dans le district de l’Est mono va nous permettre d’organiser le 2e passage de la couverture contre la maladie dans ces régions. Il y a aussi les nouveaux cas détectés dans la région de la Kara dans les districts de la Keran où nous avons déjà envoyé une équipe d’investigation pour laquelle nous avons une suite à donner dans les prochains jours », a déclaré un participant, Kpegba Kokou avant d’ajouter que cette formation est importante car la communication et la coordination constituent un pilier important dans la gestion des situations d’urgence pour avoir une unicité d’action.

« En 2014, quand il avait l’épidémie d’Ebola, beaucoup d’organisations et d’institutions ont réagi mais la coordination n’était pas à la hauteur. C’est pourquoi nous essayons de renforcer les capacités du personnel en santé », a déclaré le chef d’équipe du GFA, Dr Pilar Hernandez.

La Rédaction

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE