×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 27 Septembre 2022   -   01 : 09 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
A L’IRES-RDEC : C’EST L’OUVERTURE DES SOUTENANCES EN MASTER PROFESSIONNEL
12 juin 2014   -   Par Kouamivi Sossou

IRES RDEC

L’institut régional d’enseignement supérieur et de recherche en développement culturel (IRES-RDEC) est une véritable vitrine pour la formation des cadres en développement culturel en Afrique.

Cette attribution vient du faite que l’institut a réussi à faire non seulement reconnaitre le Master professionnel en développement culturel par le CAMES,  mais aussi à mettre en place le programme doctoral.

Le 11 juin 2014,   s’est ouvert au siège de l’institution les soutenances groupées du Master en développement culturel de la promotion 14 qui est baptisé promotion ‘’Boubou Hama’’.  

Ils sont au Total 35 étudiants venant du Benin, de la Cote d’Ivoire, du Niger, du Sénégal et du Togo à faire la preuve des acquis pendant les 2 ans de formation devant un jury international des projets librement choisis.

C’est le directeur de cabinet du ministère de la communication M. Jean-Luc Gomez qui a ouvert les travaux de ces soutenances groupées en présence de l’ambassadeur du Niger au Togo S.E.M Hassane Harouna Maiga

Ces soutenances marquent la fin des parcours académique de la promotion 14 de l’IRES-RDEC et consacrent l’admission des lauréats à la grande famille des spécialistes des projets des industries culturelles.

Selon le directeur de cabinet du ministère de la communication, « Après 2 ans de travail assidu, vous abordez à partir d’aujourd’hui, et ce pendant 3 jours, la dernière étape qui doit vous conduire à la conquête du trophée tant convoité: le Master professionnel en art, culture et développement portant le sceau de l’Institut ».

Pour sa part, le directeur de l’Institut, M.Kodjona Kadanga a dans son mot de circonstance salué les partenaires de l’Institut notamment l’OIF, l’UEMOA et a signifié que le moment est venu pour que les étudiants fasse la preuve de leurs acquis pendant leur cycle de 2 ans. 

 L’ambassadeur du Niger  pays de provenance du personnage dont la promotion porte le nom a pour sa part signifié que les industries culturelles des Etats-Unis contribue à 8% du PIB national.

Rappelons que l’IRES-RDEC est une institution intergouvernementale africaine de formation des cadres et agents d’action et de développement culturel.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE