×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 18 Janvier 2022   -   15 : 58 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
APPUI SCOLAIRE DU SEEDS-TOGO : LA MISSION DE CECILE ET MARIE PREND FIN DANS L’ECOLE « LE SEMEUR »
16 janvier 2014   -   Par Kouamivi Sossou
La photo de famille



 

 

SAM_0304



 

La mission de deux volontaires danoises,  Cécile Kikkenborg  Aggerbeck et Marie Dahi Boch de l’association Seeds-Togo,  a pris fin dans l’école primaire et secondaire ‘’Le Semeur’’ ce jeudi 16 janvier 2014.

Les deux volontaires ont enseigné la langue anglaise dans les classes de 6e en 3e. En retour, elles ont bénéficié des appuis des enseignants de l’école le Semeur dans l’apprentissage de la langue française.

Le personnel de l’école ‘’Le Semeur’’ a fait le bilan des 3 mois que  les volontaires danoises ont passé au sein de leur école.

Le corps enseignant, composé du fondateur, le Directeur et les enseignants ont  salué l’initiative de l’association Seeds-Togo et a remercié les deux volontaires pour leurs soutiens scolaires.  

Cécile Kikkenborg  Aggerbeck et Marie Dahl Boch n’ont pas caché leurs impressions. « L’expérience a été très intéressante. Tous les élèves de cette école sont très gentils, nous avions appris beaucoup de chose au cours des trois mois », a déclaré Cecile Kikkenborg  Aggerbeck.

Le secrétaire général adjoint du Seeds-Togo, Essohanam Badoumnalou s’est félicité du travail des volontaires. « Notre satisfaction est liée à celle des dirigeants de cette école. Etant donné qu’ils ont manifesté leur joie, le bureau de Seeds-Togo par ma voix remercie le corp enseignant de l’école le Semeur et les deux danoises », a-t-il déclaré.

Le placement de ces volontaires danoises dans cette école  a pour but de leur permettre de dévélopper l'écoute et  les aptitudes orales de la lange francaise.

 Ce soutiens scolaire, selon Seeds-Togo,   permet de dévélopper chez les  élèves l'amour de  la langue anglaise, car elle est aujourd'hui  incontournable dans le monde.

 

 

 

 

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE