

La mission de deux volontaires danoises, Cécile Kikkenborg Aggerbeck et Marie Dahi Boch de l’association Seeds-Togo, a pris fin dans l’école primaire et secondaire ‘’Le Semeur’’ ce jeudi 16 janvier 2014.
Les deux volontaires ont enseigné la langue anglaise dans les classes de 6e en 3e. En retour, elles ont bénéficié des appuis des enseignants de l’école le Semeur dans l’apprentissage de la langue française.
Le personnel de l’école ‘’Le Semeur’’ a fait le bilan des 3 mois que les volontaires danoises ont passé au sein de leur école.
Le corps enseignant, composé du fondateur, le Directeur et les enseignants ont salué l’initiative de l’association Seeds-Togo et a remercié les deux volontaires pour leurs soutiens scolaires.
Cécile Kikkenborg Aggerbeck et Marie Dahl Boch n’ont pas caché leurs impressions. « L’expérience a été très intéressante. Tous les élèves de cette école sont très gentils, nous avions appris beaucoup de chose au cours des trois mois », a déclaré Cecile Kikkenborg Aggerbeck.
Le secrétaire général adjoint du Seeds-Togo, Essohanam Badoumnalou s’est félicité du travail des volontaires. « Notre satisfaction est liée à celle des dirigeants de cette école. Etant donné qu’ils ont manifesté leur joie, le bureau de Seeds-Togo par ma voix remercie le corp enseignant de l’école le Semeur et les deux danoises », a-t-il déclaré.
Le placement de ces volontaires danoises dans cette école a pour but de leur permettre de dévélopper l'écoute et les aptitudes orales de la lange francaise.
Ce soutiens scolaire, selon Seeds-Togo, permet de dévélopper chez les élèves l'amour de la langue anglaise, car elle est aujourd'hui incontournable dans le monde.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info