×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 27 Septembre 2022   -   01 : 14 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Congrès du SOTOPED et lancement du carnet national de santé de l’enfant
26 mai 2015   -   Par Kouamivi Sossou

La Société togolaise de pédiatrie (Sotoped)  tient  son congrès du  26 au 29  mai à Lomé. Elle a profité de la cérémonie d’ouverture  pour lancer le carnet national  de santé de l’enfant.

La réduction du taux de mortalité infantile reste un défi majeur pour les pays africains et plus particulièrement le Togo. Selon l’enquête par graphes à indicateurs multiples (Mics) et l’enquête démographique et de santé au Togo, le taux de mortalité infanto-juvénile  a sensiblement diminué, passant de 155 pour mille à 89 pour mille en 2013. La mortalité néonatale, quant à elle, est établie à 27 pour mille contre 22 pour mille, au cours de la même période.

Alors que, de par les potentialités des gouvernants,  les décès des nouveaux nés ne sont  pas une fatalité et peuvent être évités. Le thème retenu pour ce congrès,  ‘’Chaque nouveau-né : un plan d’action pour mettre fin aux décès évitables, ouvre le débat sur la santé des nouveaux nés et enfants  togolais.

Le Sotoped a également procédé au lancement du carnet national de santé de l’enfant. Ce carnet va mettre fin aux nombreux carnets de santé en circulation au Togo.

’Dorénavant il est mis à la disposition de tout acteur de la santé un carnet national unique et uniforme de santé de l’enfant intégrant les nouvelles courbes de croissance édictées par l’organisation mondiale de la santé (….)’’, a déclaré le ministre de la planification, M. Semondji.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE