×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 04 Août 2020   -   13 : 59 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Epidémies, vrais dangers et fausses alertes : beaucoup de bruit pour rien
12 juillet 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Comme la pièce de Shakespeare, Didier Raoult pense que beaucoup font de bruit pour rien, depuis le debut du Virus.

Depuis 30 ans, la mortalité des maladies infectieuses tend vers une baisse. La Tuberculose, le Sida et le paludisme, ces maladies qui sont surnommées les grands tueurs, font moins de dégats non pas par la découverte d’un vaccin, mais par sa gestion, selon Didier Raoult.

La gestion unilatérale de Covid-19, par chaque pays, est un cafouillage. L’organisation mondiale de la santé a montré aussi ses limites Avec la sortie des Etats-Unis. « Les annonces et contre annonces, les changements permanents de stratégie, les mesures sans précedent consitant à empecher les Médecins d’utiliser d’utiliser une molécule comme depuis plus de 70 ans pour son usage de grande banalité, ont montré qu’une fois de plus les décisions que le réalisme et le calme des vieilles troupes. », rencherit l’epidemiologiste.

« Cette angoisse sur les épidémies n’a aucune commune mesure avec la réaité de la mortalité par maladies infectueuses. », écrit Raoult Didier.

Votre média Golfenews s’est procuré un exemplaire du livre de Didier Raoult. Il vous présentera chaque semaine le résumé.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE