×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 21 Avril 2024   -   11 : 08 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
La drogue est nuisible à la santé
30 juin 2016   -   Par Kouamivi Sossou

L'ONG Alliance Nationale des Consommateurs et de l'Environnement du Togo (ANCE) a animé mardi 28 juin 2016 à Lomé, une conférence de presse sur la prise en charge des personnes en relation avec les drogues au Togo.

 Les représentants des médias et de la société civile ont échangé avec les responsables de l'ANCE et de l'Office Central de Répression du Trafic Illicite de Drogues et du Blanchiment d'Argent (OCTRIDB) sur la nécessité d'une meilleure prise en charge des personnes en relation avec les drogues au Togo.

 Cette rencontre d'information et de sensibilisation a pour objectif de réduire le taux de décès lié aux drogues.

 Le commissaire de police et Chef des Opérations à l'OCTRIDB, Mamah Kassim Awal, a saisi l'occasion pour rappeler les différents types de drogues et leurs effets néfastes sur la santé humaine.

 Au cours de son exposé, il a expliqué que les accrocs de la drogues ont besoin d'une prise en charge pour une réinsertion au sein de la société.

 Le trafic et l'usage des stupéfiants tels que la cannabis, la cocaïne … selon le rapport se font en général au Togo en 80% par les Nigérians.

 "Notre volonté en ce jour est de parler brièvement de l'évolution de la drogue au Togo", a rappelé Odji K. Clément, Coordinateur de projet à L'Ance avant d'ajouter que "La prise en charge des drogués doit prévaloir par rapport à la répression car nous devons aider les consommateurs à arrêter sa consommation que de les réprimer".

 Le 26 juin de chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale de lutte contre la drogue.

 Maurice Agbossou

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE