×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 20 Octobre 2020   -   09 : 04 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
La terreur peut générer la terreur
13 octobre 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Cette maladie a eu des conséquences incroyables. La première, un film d’horreur, Alerte, parlait de la naissance d’une fièvre hémorragique en Afrique et, pour tenter de l’éliminer, on envoyait des gens par hélicoptère, vetus de scaphandriers (encore une fois cela n’a aucun intéret pour Ebola, qui n’est transmissible que par le contact direct) et qui tuaieint les habitants du village atteint.

Ces images, comme d’autres, ont rapidement circulé, et certains personnels de soins acceuillis en Guinée lors de la crise Ebola ont été tués par les villageois. Ceux ci sont beaucoup mieux informés qu’on ne peut l’imaginer, notamment grace aux téléphones portables, et ils pensaient que leurs ‘sauveurs’ allaient faire comme les Américains dans le film: les exterminer afin de limiter la diffusion du virus Ebola. La terreur peut générer la terreur.

Extrait du livre Epidémies, vrais dangers et fausses alertes de Didier Raoult

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE