La deuxième réunion des Programmes Nationaux d'Éradication de la Dracunculose des pays en post-certification est ouverte dans la capitale togolaise depuis le mercredi 1er juin 2016.
Encore appelé Dracunculose, le ver de Guinée est le plus grand des parasites tissulaires qui affectent l'être humain.
Les praticiens de la santé, soucieux d'éradiquer ce fléau grâce à l'appui de l' Organisation Mondiale de la Santé (OMS) veulent renforcer la surveillance de cette maladie jusqu'à la certification mondiale.
La réunion qui va durer trois jours a pour objectif d'examiner pays par pays les activités de post-certification, d'identifier les contraintes dans la mise en oeuvre de la surveillance et formuler des recommandations spécifiques pour renforcer la surveillance post-certification de la Dracunculose.
Elle regroupe des délégations venues du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Centrafrique, de la Côte d'Ivoire, du Ghana, de la Mauritanie, du Niger, du Nigéria, de l'Ouganda, du Sénégal et du Togo. La Dracunculose est une maladie rarement mortelle mais les patients portent la maladie pendant plusieurs mois. Maurice Agbossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info