×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 23 Mai 2022   -   20 : 48 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
L’Afrique de l’ouest s’engage contre les vers de guinée
03 juin 2016   -   Par Kouamivi Sossou

La deuxième réunion des Programmes Nationaux d'Éradication de la Dracunculose des pays en post-certification est ouverte dans la capitale togolaise depuis le mercredi 1er juin 2016.

Encore appelé Dracunculose, le ver de Guinée est le plus grand des parasites tissulaires qui affectent l'être humain.

Les praticiens de la santé, soucieux d'éradiquer ce fléau grâce à l'appui de l' Organisation Mondiale de la Santé (OMS) veulent renforcer la surveillance de cette maladie jusqu'à la certification mondiale.

La réunion qui va durer trois jours a pour objectif d'examiner pays par pays les activités de post-certification, d'identifier les contraintes dans la mise en oeuvre de la surveillance et formuler des recommandations spécifiques pour renforcer la surveillance post-certification de la Dracunculose.

Elle regroupe des délégations venues du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Centrafrique, de la Côte d'Ivoire, du Ghana, de la Mauritanie, du Niger, du Nigéria, de l'Ouganda, du Sénégal et du Togo. La Dracunculose est une maladie rarement mortelle mais les patients portent la maladie pendant plusieurs mois. Maurice Agbossou

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE