×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 06 Octobre 2022   -   17 : 19 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
L’Ambassadeur des Etats-Unis inaugure l’Ecole Primaire d’Atomé
29 mai 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Picture 615

L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo, M. Robert E. Whitehead, a inauguré le jeudi 28 mai, l’Ecole Primaire d’Atomé à Atakpamé,  située à 55 km à l’est d’Atakpamé dans la région des Plateaux.

La construction de cette école est rendue possible grâce au   Programme d'Assistance Humanitaire du Département de la Défense des Etats-Unis (DOD-HA).  L’école Primaire d’Atome  a été rendue effective grâce à un financement de deux-200.000 dollars US, soit environs 100.000.000  de franc CFA.

Au cours de son allocution, l’ambassadeur a déclaré que : « Chers élèves, cette belle école devrait vous inspirer à travailler dur pour réaliser vos rêves. C’est votre devoir d’utiliser votre éducation pour réussir non seulement au Togo mais dans ce village planétaire dans lequel nous vivons, » a-t-il déclaré. M. Whitehead.

Il  a également exhorté les parents d’élèves  à suivre de près l’éducation de leurs enfants.  « Sensibilisez-les sur leurs droits et devoirs pour éveiller en eux l’amour d’étudier. Aidez votre communauté à lutter contre les dangers du travail et trafic d’enfants, qui sont les conséquences directes du manque d’éducation, et qui entravent la réussite des enfants et du pays tout entier.    L’éducation est la clé du succès de nos enfants et du développement économique du Togo, » a-t-il ajouté.

Le bâtiment se compose de trois salles de classe ouvertes, une salle de classe fermée, un bureau, un magasin de stockage, deux vérandas, un système de recueillement de l'eau de pluie, une installation hydraulique, et quatre cabines de latrine.

Le Programme d’Assistance Humanitaire du Département de la Défense des Etats-Unis (DOD-HA) a parrainé la construction de l’école, avec une partie d’une enveloppe globale de 14.000.000 de dollars (quatorze millions de dollars), soit environ 7 milliards  (sept milliard)  de francs CFA. Ce fonds est  destiné depuis 2014 à la construction de plusieurs écoles, cliniques et d’un  laboratoire  au Togo.

L’inauguration de l’Ecole d’Atomé fait suite au lancement de la construction du nouveau dispensaire d’Amoutiévé à Lomé le 6 mai, et à l’inauguration du dispensaire d’Agbavé dans les Plateaux en février.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE