Le comité de suivi du relevé de conclusion, intervenu entre les centrales syndicales, la Stt et le gouvernement, s’est réuni ce vendredi 13 mars au ministère du travail à Lomé.
Depuis quelques mois, l’administration togolaise est secouée par des grèves intempestives à cause des doléances de la Synergie des travailleurs du togo (Stt).
Suite à une rencontre intervenue entre les centrales syndicales, la Stt et le gouvernement, les 3 parties ont mis en place un comité de suivi pour évaluer les points du relevé de conclusion.
Au cours de la 5e rencontre du comité de suivi des relevés de négociation, les membres de Stt étaient absents. Le gouvernement a déploré cette situation et lance un appel à la Stt.
‘’ Les travaux avancent et sont dans de bonnes voies. Nous voudrions inviter de nouveau la Synergie des travailleurs du togo à reprendre sa place au sein du comité de suivi et à cesser d’appeler aux grèves intempestives qui exposent certains travailleurs (…)’’ a déclaré le ministre de l’enseignement supérieur, Octave Nicoue Broohm.
‘’La grève doit se faire dans un cadre légal pour que les travailleurs puissent prétendre à la protection de la loi. Nous appelons encore de nouveau avec insistance les représentants de la Synergie à reprendre leur place à la place des discussions’’, a-t-il ajouté.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info