×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Mai 2022   -   05 : 46 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le gouvernement invite la STT à reprendre sa place au sein du comité de suivi
13 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Le comité de suivi du relevé de conclusion,  intervenu  entre les centrales syndicales, la Stt et le gouvernement,  s’est réuni ce vendredi 13 mars au ministère  du travail à Lomé.

Depuis quelques mois, l’administration togolaise est secouée par des grèves intempestives à cause des doléances de la Synergie des travailleurs du togo (Stt).

Suite à une rencontre intervenue entre les centrales syndicales, la Stt et le gouvernement, les 3 parties ont mis en place un comité de suivi pour évaluer les points du relevé de conclusion.

Au cours de la 5e rencontre du comité de suivi des relevés de négociation, les membres de  Stt étaient absents. Le gouvernement a déploré cette situation et lance un appel  à la Stt.

 ‘’ Les travaux avancent et sont dans de bonnes voies. Nous voudrions inviter de nouveau la Synergie des travailleurs du togo à reprendre sa place au sein du comité de suivi et à cesser d’appeler aux grèves intempestives qui exposent certains travailleurs (…)’’ a déclaré le ministre de l’enseignement supérieur, Octave Nicoue Broohm.  

’La grève doit se faire dans un cadre légal pour que les travailleurs puissent prétendre à la protection de la loi. Nous appelons encore de nouveau avec insistance les représentants de la Synergie à reprendre leur place à la place des discussions’’,  a-t-il ajouté.   

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE