×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 27 Septembre 2022   -   00 : 53 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: Le sachet de pure water qui tue à petit feu
13 novembre 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Le commerce de l’eau vendue en sachet ( pure water en sachet) prend de l’ampleur au Togo. Vendus à prix dérisoire, ces sachets d’eau sont présents sur presque tous les marchés à Lomé.  »Aqua »,  »Kloto » etc…sont quelques noms de ces eaux en sachets qui sont rentrés dans les habitudes des Togolais défavorisés. Ces derniers, faute de moyens financiers, ne peuvent pas s’acheter une bouteille d’eau a environs 50 centimes d’euros ou 450 f CFA. Un reportage tourné au Togo, diffusé sur la chaine internationale France 24 démontre clairement que la majorité des sociétés qui produisent ces eaux en sachets le fait dans les conditions douteuses. Au cours du reportage, selon un responsable de l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) interviewé, certains forages sont construits dans les cimetières.
Toujours dans le reportage, une responsable chargée de la vente de l’eau étiquetée  »l’eau des Kloto » a déclare que  » Par jour 3000 sachets sont écoulés ».
La plupart de ces eaux en sachets est produit dans des conditions douteuses et ont des conséquences négatives sur la santé des populations. Il urge que le gouvernement prenne ce problème à bras le corps pour éviter une épidémie de choléra. Les associations des consommateurs ont également le devoir de veiller au bien être des populations.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE