×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 07 Décembre 2022   -   16 : 19 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Vision Togo 2030 : Quelle est l’identité socioculturelle d’un Togolais?
02 août 2014   -   Par Kouamivi Sossou

groupe

Un atelier sur les enjeux et les défis socioculturels dans le cadre de la vision Togo 2030  a réuni les représentants des organisations syndicales, de la société civile, du secteur privé, les chefs traditionnels, les représentants des institutions de la république  le vendredi 1 août 2014 à Lomé.

Après l’atelier avec les medias, le ministre Kako et la sous-section socio-culturelle  a dévoilé sa mission  dans l’affirmation de l’identité-Togo .

Cet atelier  qui se situe dans la droite ligne de la phase de diagnostic se veut déterminant,  car il  constitue  le ciment social transcendant toutes les diversités linguistiques et culturelles. Ce fut l’occasion pour les participants de réfléchir sur quatre thématiques à savoir dimensions et identité de la société togolaise, culture et religion ; participation citoyenne, jeunesse ; éthique et valeurs ;sports ,arts ,spectacles ,loisirs et médias ,femme et sociétés.

Selon le ministre en charge de ce département le Pr Kako Nouboukpo, ‘’nous avons besoin de la participation et de la contribution de toutes les filles et de tous les fils de notre pays à ce processus d’élaboration de la vision 2030’’.

Le processus de développement et d’émergence d’une nation se fait autour de la richesse la plus noble, la richesse humaine, dans ses dimensions historique, sociale et culturelle, et c’est donc tout naturellement  a-t-il indiqué. Cet atelier est le premier du genre sur les sous-systèmes consacré au socioculturel. L’enjeu  de ce sous-système est de réinventer notre « Togolité », en surmontant les obstacles socioculturels tels que les clivages, les divergences, les manipulations, le révisionnisme.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE