

L’Institut Africain d’Informatique (Iai), la représentation du Togo, a tenu du 17 au 19 mars 2014 à Lomé une journée porte ouverte.
L’objectif est d’améliorer la visibilité de cette école et permettre aux étudiants de partager leurs acquis d’apprentissage avec d’autres étudiants.
C’est aussi pour marquer un répit après cinq mois de dur labeur et de faire un bilan de fonctionnement de douze années d’existence.
Selon le représentant résident de l’IAI-Togo, M. Constant Kodjo Agbéti, l’Institut Africain d’Informatique, la première école supérieure en informatique de la sous-région, : « L’Iai forme les cadres informaticiens en Génie Logiciel et en Systèmes de Réseaux. Les atouts de l’IAI-Togo consistent à intégrer dans le corps enseignant, des universitaires et des professionnels ».
L’IAI-Togo entend ouvrir également à cette rentrée académique, un Master en Informatique en partenariat avec le Centre Informatique et de Calcul de l’Université de Lomé (CIC-UL) et l’UTBM.
Aussi, Iai a mis sur le marché du travail, 256 ingénieurs des travaux informatiques et une dizaine de techniciens supérieurs en génie Logiciel et Systèmes de Réseaux.
En lançant les activités, le directeur de cabinet du ministère de la planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, M. Essohanam Edjeou, a félicité l’IAI-Togo qui évolue d’année en année en signant des partenariats bénéfiques avec des universités prestigieuses du Nord, des ambassades, des entreprises ainsi qu’en arrimant les formations offertes aux besoins du marché de l’emploi.


















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info