×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 02 Décembre 2022   -   06 : 44 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
POUR ETRE PLUS VISIBLE : L’IAI-TOGO OUVRE SES PORTES AU PUBLIC
31 mars 2014   -   Par Kouamivi Sossou

L’Institut Africain d’Informatique (Iai), la  représentation du Togo, a tenu du 17 au 19 mars 2014  à Lomé une  journée porte ouverte.

JPO IAI

L’objectif est d’améliorer la visibilité de cette école et permettre aux étudiants de partager leurs acquis d’apprentissage avec  d’autres étudiants.

C’est aussi pour marquer un répit après cinq mois de dur labeur et de faire un bilan de fonctionnement de douze années  d’existence.

Selon le représentant résident de l’IAI-Togo, M. Constant Kodjo Agbéti, l’Institut Africain d’Informatique, la première école supérieure en informatique de la sous-région, : « L’Iai  forme les cadres informaticiens en Génie Logiciel et en Systèmes de Réseaux. Les atouts de l’IAI-Togo consistent à intégrer dans le corps enseignant, des universitaires et des professionnels ».

L’IAI-Togo entend ouvrir également à cette rentrée académique, un Master en Informatique en partenariat avec le Centre Informatique et de Calcul de l’Université de Lomé (CIC-UL) et l’UTBM.  

Aussi, Iai  a  mis sur le marché  du travail, 256 ingénieurs des travaux informatiques et une dizaine de techniciens supérieurs en génie Logiciel et Systèmes de Réseaux.

En lançant les activités, le directeur de cabinet du ministère de la planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, M. Essohanam Edjeou, a félicité l’IAI-Togo qui évolue d’année en année en signant des partenariats bénéfiques avec des universités prestigieuses du Nord, des ambassades, des entreprises ainsi qu’en arrimant les formations offertes aux besoins du marché de l’emploi.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE