×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 27 Septembre 2022   -   01 : 26 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
PROGRAMME YALI: A LA RECHERCHE DE TALENT ET DE COMPETENCE
12 février 2014   -   Par Kouamivi Sossou

SAM_9373

YALI a été lancé en 2010 par le président Barack Obama. Elle se veut une initiative qui a pour objectif de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs travaux visant à stimuler la croissance et la prospérité, à renforcer la gouvernance démocratique et à améliorer la paix et la sécurité sur tout le continent.

L'investissement de ressources importantes de la part des Etats-Unis auprès de la prochaine génération de leaders africains, par le biais de YALI, vise à améliorer les compétences en leadership, à renforcer l’entrepreneuriat et à rapprocher les jeunes leaders africains entre eux-mêmes et avec les Etats-Unis et le peuple américain.

A partir de 2014, le programme YALI servira à faire venir annuellement 500 jeunes aux Etats-Unis où ils pourront acquérir une formation académique et de leadership au sein d’Universités et de grandes écoles américaines.

Les boursiers recevront une formation de classe mondiale ainsi qu'un tutorat dans trois domaines essentiels à savoir: les affaires et l'entrepreneuriat, le leadership public et l'administration publique. Plusieurs dizaines de togolais ont soumis leur candidature.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE