×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Juillet 2024   -   11 : 30 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: Ao-alliance, pour une prise en charge des patients traumatisés
06 avril 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Les acteurs de la santé regroupés au sein de l’association internationale (Ao)- Alliance et la Société togolaise de la Chirurgie Orthopédique et Traumatologique sont en formation depuis ce vendredi 05 avril 2019 à Lomé.

Depuis 48 heures, les travaux du comité directeur de Ao-alliance ont permis aux premiers responsables de réfléchir sur l’agenda 2019-2021.

Après les formations du personnel médical pour une meilleure prise en charge des patients traumatisés à Kara et à Kpalimé, l’Ao-alliance veut augmenter la compétence des infirmiers et infirmières du bloc opératoire sur la prise en charge des patients.

« Une bonne équipe bien formée est très indépendante pour la réussite dans notre spécialité au bloc opératoire du 10 au 12 avril prochain à Lomé, à travers la formation qui va se dérouler aujourd’hui je dans l’après-midi » a renchéri le Chef service Orthopédie-Traumatologie au CHU Sylvanus Olympio, le Prof Grégoire Anani Abalo.

Au total 25, ces infirmiers et infirmières du bloc opératoire du public, privé et confessionnel vont se familiariser à nouveau avec les bonnes habitudes au bloc opératoire.

« C’est pour nous une grande manifestation qui honore toute l’Afrique francophone, car un patient qui ne travaille plus est un patient qui ne produit plus et est à la charge de la population » a confirmé le Directeur opérationnel de l’Ao-alliance, le Dr Claude Martin.

L’Ao-alliance est une organisation internationale qui intervient dans le bénévolat dans 25 pays francophones et anglophones en Afrique avec pour seule vision de donner un accès à des soins appropriés aux patients traumatisés pour les ressources disponibles dans chaque état.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE