

Les acteurs de la santé regroupés au sein de l’association internationale (Ao)- Alliance et la Société togolaise de la Chirurgie Orthopédique et Traumatologique sont en formation depuis ce vendredi 05 avril 2019 à Lomé.
Depuis 48 heures, les travaux du comité directeur de Ao-alliance ont permis aux premiers responsables de réfléchir sur l’agenda 2019-2021.
Après les formations du personnel médical pour une meilleure prise en charge des patients traumatisés à Kara et à Kpalimé, l’Ao-alliance veut augmenter la compétence des infirmiers et infirmières du bloc opératoire sur la prise en charge des patients.
« Une bonne équipe bien formée est très indépendante pour la réussite dans notre spécialité au bloc opératoire du 10 au 12 avril prochain à Lomé, à travers la formation qui va se dérouler aujourd’hui je dans l’après-midi » a renchéri le Chef service Orthopédie-Traumatologie au CHU Sylvanus Olympio, le Prof Grégoire Anani Abalo.
Au total 25, ces infirmiers et infirmières du bloc opératoire du public, privé et confessionnel vont se familiariser à nouveau avec les bonnes habitudes au bloc opératoire.
« C’est pour nous une grande manifestation qui honore toute l’Afrique francophone, car un patient qui ne travaille plus est un patient qui ne produit plus et est à la charge de la population » a confirmé le Directeur opérationnel de l’Ao-alliance, le Dr Claude Martin.
L’Ao-alliance est une organisation internationale qui intervient dans le bénévolat dans 25 pays francophones et anglophones en Afrique avec pour seule vision de donner un accès à des soins appropriés aux patients traumatisés pour les ressources disponibles dans chaque état.
Maurice















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info