×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 27 Mai 2020   -   05 : 17 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: Bac 2020, les crises d’angoisses des élèves
05 avril 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Les élèves ont peur d’une année blanche. À la maison, ils se font des soucis par rapport aux examens de fin d’année.

Il y a le risque de rassembler les enseignants pour surveiller les examens, si le virus n’est pas encore boosté hors des frontières des pays. « Est-ce que c’est le contrôle continue qui se fera? Comme en France? Les élèves se font des idées », confie Lodjo Mawuli,élève en classe de Terminale au lycée de Tokoin.

« Je m’organise et planifie mon programme. J’apprends beaucoup à la maison. Mais je suis faible en mathématiques. J’aurai aimé faire des travaux en groupe en math, mais ce n’est pas possible. », a-t-il poursuivi.

Les parents d’élèves sont également inquiets de la situation. « Mon fils apprends à la maison, mais le baccalauréat de cette année sera difficile, avec ce virus. Le programme de l’année n’est pas encore achevé. Comment ça se fera? », a déclaré Michel Kodjo, le père de Mawuli.

Au Togo beaucoup d’établissement n’ont pas anticipé la crise sanitaire. « L’interdiction était subite, du coup on n’a pas eu le temps de donner des devoirs sur une période d’un mois aux élèves. A la reprise tout doit être à refaire. », confie Kossi, un professeur d’anglais.

Les parents ont une pression à la maison. Ils partent au boulot en laissant leurs enfants à la maison. Est- ce un examen du baccalauréat au rabais qui sera organisé cette année se demandent les parents d’élèves.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE