×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 19 Juillet 2024   -   05 : 29 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: les étudiants de l’Ul revendiquent leurs allocations universitaires
12 mars 2019   -   Par Kouamivi Sossou

« Souvent c’est vers fin février que les tranches d’aides sont affichées sur le campus universitaire de Lomé. Mais, cette année, 6 mois après la rentrée, c’est le statu quo », confie un étudiant en 2e semestre de droit.

Cette année, les étudiants n’ont pas encore perçu leurs allocations. Après une longue attente, la Ligue togolaise des droits des étudiants (Ltde) publie un communiqué concernant le retard des allocations universitaires. Lire le communiqué: *COMMUNIQUÉ RELATIVE AUX TRANCHES :*

Six (6) mois après la rentrée, nos tranches, sensées sortir en janvier ne sont pas toujours pas disponibles.

Cette situation ahurissante et alarmante devenue, depuis un temps la règle témoigne du genre de respect et de considération que les autorités gouvernementales, en l’occurrence le ministère et la DBS ont pour les étudiants.

Aussi, il est totalement regrettable et déplorable que le gouvernement ait préféré rester silencieux et sourd face aux peines, souffrances et galère des étudiants, obligés parfois de travailler comme agent de sécurité la nuit, de s’adonner à la prostitution et à des métiers indignes et chosifiants pour survivre.

La Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE), dans son rôle de protecteur et de défenseur des intérêts matériels et moraux des étudiants lance, à cet effet un appel solennel au gouvernement et lui demande de tout faire pour que les tranches soient accessibles à tous les étudiants d’ici la semaine prochaine et de faire en sorte que les banques traitent avec respect les étudiants et leurs versent de façon convenable les tranches, en ne prélevant que les 500F prévus par l’accord de 2012.

Mais si le gouvernement s’obstine, malgré cet appel à ne pas accéder aux désirs des étudiants nous serons obligés de convoquer la formule gagnante ; laquelle a toujours permis d’obtenir satisfaction à nos revendications.

Par ailleurs, la LTDE demande aux étudiants des universités de Lomé et de Kara de se tenir prêt et de rester à l’écoute du mot d’ordre à venir.

Fait à Lomé, le 12 mars 2019

*Pour le Bureau Exécutif National,*
*Le Secrétaire Général Adjoint,*

*Daniel AGBESSIME*

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE