

L’Institut national d’Assurance maladie (Inam) a tenu ses promesses vis-vis des personnes âgées.
Cette rencontre annuelle, qui devient une tradition, a pour but d’échanger et de « donner un sourire » aux personnes âgées au Togo.
« En Afrique, quand un vieillard meurt, c’est une bibliothèque qui brûle ». C’est avec cette affirmation de l’écrivain Amadou Hampaté Bâ que la directrice de l’INAM a exprimé l’engagement de l’institution et du gouvernement togolais à prendre soin des Séniors à travers l’information, l’éducation, la sensibilisation et les activités récréatives pour se maintenir en bonne santé car, ce projet sociétal veut lutter contre les maladies de la vieillesse telles que le diabète, le glaucome, l’hypertension,la maladie Parkison, l’arthrose…
Par la voix du Président du Conseil d’administration des personnes âgées, Komla Adjévi Da Silveira, les participants à cette rencontre de deux jours ont exprimé leur détermination à œuvrer aux côtés de l’Inam pour une grande mobilisation autour de ce programme.
« Nous sommes des personnes râtées mais par les actions de l’Inam, nous nous sentons engagées » a laissé entendre M. Da Silveira avant d’ajouter que « nous nous mobilisons pour que le nombre de participants à cette rencontre augmente, afin de faire profiter ces activités nécessaires à tous pour une bonne santé.
En dehors des causeries-débats et communications des experts en médécine, un espace médical et une grande foire d’expositions-vente ont été mis à la disposition de ces dernières par l’Inam et ses partenaires.
Pour la deuxième année consécutive, le thème retenu pour cette édition 2018 est « Personnes âgées, richesse de la nation ».
Maurice















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info