×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 19 Juillet 2024   -   06 : 41 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: mais où se trouve l’étudiant Koffi Amenyo Dogbla?
20 juin 2015   -   Par Kouamivi Sossou

L’étudiant

Ce n’est un secret pour personne, le régime Rpt/Unir a bel et bien une milice qui a toujours sévi pendant les périodes électorales au Togo. Cette milice lourdement armée sème le trouble au sein de la population et menace tout opposant à la réélection de son leader Faure Gnassingbé.

La dernière victime est l’étudiant Koffi Amenyo Dogbla, un ex militant de l’Union des Forces de Changement (Ufc) qui soutient aujourd’hui le parti l’Alliance nationale pour le changement (Anc).

Mais où se trouve t-il ?

Depuis le mois d’avril, il est porté disparu surtout après les décès de ses camarades Ataku Emmanuel et Assime Etienne dans la nuit du 22 au 23 avril dernier. Ces derniers étaient avec lui, les responsables d’un groupe de jeunes de l’Anc qui battaient campagne pour le candidat de l’opposition Jean-pierre Fabre. Selon les informations recueillies par notre rédaction, le groupe a eu une altercation avec quelques jeunes du parti au pouvoir. Il est clair que c’est la milice du pouvoir. Après avoir reçu des menaces puis intimidés, les sieurs Ataku et Assime ont malheureusement trouvé la mort dans des circonstances toujours pas élucidées jusqu’à présent.

Les autres membres du groupe à l’instar de l’étudiant Koffi Amenyo Dogbla reste introuvable jusqu’à ce jour.
Au Togo, les élections font toujours des victimes avec ce régime dictatorial de père en fils de plus de 40 ans bientôt. Jusqu’où ira le régime ? Pourquoi verser du sang des adversaires pour accéder au fauteuil présidentiel ?

Magnim

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE