

Un atelier de capitalisation du programme national Memory box (boîte de la mémoire) planche sur la prise en charge des enfants porteurs du Vih Sida et l’accompagnement psycoaffectif des enfants orphelins et enfants vulnérables du 20 au 21 novembre 2019 à Lomé.
Organisé par l’Organisation de la charité pour un développement intégral (Ocdi), cet atelier est un espace d’échanges et de partage des connaissances produites par les différentes équipes de mise en oeuvre du dudit programme. Dans la cuvée 2005-2013, la structure catholique a exécuté le projet « Amour, espérance » dans les centres de Kouvé, Dapaong et Kara.
Le programme national Memory box (boîte de la mémoire) résulte d’une concertation entre les associations Sinomlando en Afrique du sud, vivre dans l’espérance et les centres de Kara et de Kouvé au Togo.
Le projet « Lumière de vie » prévoit une composante importante sur l’accompagnement psychoaffectif des Orphelins ou enfants vulnérables (Oev).
« L’objectif de ce programme national est de « favoriser le développement personnel et sociales des Oev afin de les aider à grandir harmonieusement et à se projeter sereinement dans l’avenir », a déclaré le secrétaire général de l’Ocdi, le père Benoît Abaly Hodanou.
6179 patients du Vih ont été les bénéficiaires du projet et 5229 Oev sont intégrés dans les centres adaptés.
Amen















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info