×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Mai 2022   -   15 : 22 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Vers l’éradication de la poliomyélite en 2020 par le PVE
25 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Les directeurs du Programme élargi de vaccination (Pev) des 17 pays du bloc de l’Afrique de l’Ouest, à la fin de leurs travaux, sont  satisfaits des   défis et recommandations pour l’année 2015.

Réunis à Lomé, au cours de la réunion annuelle, les représentants des 17 pays ont fait le point sur le Programme Elargi de Vaccination (PEV).  A la fin  des travaux, les défis et recommandations ont été retenus pour mieux éradiquer la poliomyélite.  

Le Représentant de l’UNICEF au Togo, Dr Isselmou Boukary, au nom des Partenaires Techniques et Financiers (PTF), au cours de son allocuation, s'est dit satisfait des avancées du bloc.

 « Les résultats auxquels nous avons abouti ont montré  que notre bloc a fait des avancées significatives dans la vaccination de routine et dans la surveillance des maladies cibles du PEV », a-t-il souligné.

Ainis, les avancées ont été réalisées  dans le domaine de l’arrêt de la transmission du poliovirus sauvage, depuis juillet 2014 et aucun cas des poliovirus sauvage n’a été notifié.

 Aussi, le  Nigéria a-t-il  été félicité à cet effet pour tous les efforts consentis.

Contre la poliomyélite, de nouveaux antigènes comme les vaccins contre le rota virus, le pneumocoque la rubéole, et le MenAfriVac.

Concernant les  défis,  il y à l’amélioration des couvertures vaccinales et la réduction du nombre d’enfants incomplètement vaccinés, l’augmentation de la mobilisation des ressources locales en faveur de la vaccination, l’amélioration de la qualité des données du PEV et de la surveillance des maladies évitables pour la vaccination, le maintien des acquis dans le processus d’interruption de la transmission du polio virus sauvage.

Au cours de cette année, les priorités majeures pour l’éradication complète de la  poliomyélite  sont :  la poursuite de la mise en œuvre de l’approche de la stratégie d’atteindre chaque enfant dans chaque district dans tous les pays, l’intensification de la lutte accélérée contre les maladies évitables par vaccination ( la poliomyélite, la rougeole, la fièvre jaune et le tétanos, l’introduction de nouveaux vaccins (HPV, VPI, MenAfriVac), l’accélération de la lutte contre la maladie à virus Ebola et l’intégration d’autres interventions à haut impact dans le PEV.

Faudrait –il le rappeler,  le recul de l’épidémie à Virus Ebola dû à la mise au point de vaccins toujours en essais cliniques.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE